COMMENT PUIS-JE EFFECTUER UN RETOUR ?

Étape 1: Signalez nous votre intention de retourner un article 

Pour toute demande de retour, merci de nous contacter par mail dans un délai de 14 jours à réception de votre colis à l'adresse rnfactory.contact@gmail.com en nous indiquant votre numéro de commande et l'article que vous souhaitez retourner


Étape 2: Préparez votre colis

Une fois que vous avez imprimé votre étiquette de retour (voir ci-dessous), il faudra préparer votre colis. Veuillez utiliser l'emballage d'origine ou un emballage extérieur solide pour protéger au mieux votre envoi et éviter tout dommage pendant le transport. Les articles doivent nous être retournés en parfait état (ni endommagé, lavé, modifié ou porté). 


Étape 3: Renvoyez l'article

Renvoyez l'article à l'adresse que nous vous communiquerons par email.

Étape 4: Remboursement

Les retours sont traités dans un délais de 7 à 14 jours ouvrés. 

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé une fois que votre colis sera arrivé à notre entrepôt. Une fois que votre retour est traité, vous recevrez recevrez ensuite votre remboursement sous 14 jours ouvrables maximum sur le moyen de paiement utiliser au moment de l'achat.  

Remarque: pour les remboursements par carte bancaire, les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

Nous n'effectuons pas d'échange, renvoyez simplement l'article non souhaité et commandez celui qui vous convient, dans une taille différente par exemple. Nous vous rembourserons l'article renvoyé après réception et validation de son retour.

⚠️ Nous n'effectuons pas d'échange ni remboursement sur les articles achetés en promotion. ⚠️ 

Comment me faire rembourser un article ?

Le remboursement d'une commande prend entre 3 et 7 jours ouvrables. Tout remboursement sera émis automatiquement sur le mode de paiement que vous avez utilisé pour passer votre commande : 


- Si le paiement a été effectué avec une carte de débit ou de crédit, l'argent sera remboursé sur le compte bancaire lié à la carte.


- Si le paiement a été effectué par PayPal, la valeur de votre remboursement sera reversée sur votre compte PayPal. Vous recevrez un e-mail de confirmation lorsque votre retour sera reçu dans notre entrepôt et vous devriez généralement recevoir votre remboursement dans les 48 heures suivant la réception de cet e-mail.

À noter : si vous avez reçu un remboursement par PayPal, vous serez remboursé du montant de votre retour. Veuillez noter que si vous avez reçu un cadeau et que vous souhaitez le retourner pour un remboursement, la personne qui a acheté le cadeau à l'origine recevra le remboursement. Nous nous excusons pour le désagrément que cela peut vous causer.

Si la raison du retour du produit n'est pas due au fait que le produit est arrivé endommagé, défectueux ou incorrect, nous ne rembourserons pas les frais de livraison ou tout autre service lié à votre commande ; nous ne rembourserons que le coût du produit.

 

Puis-je faire un échange ?

Renvoyez simplement l'article non souhaité et commandez celui qui vous convient, dans une taille différente par exemple. Nous vous rembourserons l'article renvoyé après réception et validation de son retour (un e-mail de notification vous sera envoyé).

 

Qui prend en charge les frais de retour ? 

Si vous décidez de nous retourner l'article car vous n'avez pas choisi la bonne taille ou tout simplement car vous avez changé d'avis, les frais de retour seront à votre charge et définis par la plateforme Colissimo.

 

Puis-je retourner un article soldé?

Nous ne faisons ni echange ni remboursement sur les articles soldés.